Conséquences de la pression sociale
Ils se sentent incompétents
Soumis au stress des parents, de l’entourage et des différentes figures éducatives ainsi qu’à des attentes trop lourdes qui se réalisent non par et pour eux, mais pour faire plaisir, il y a des risques en terme d’estime de soi, de confiance en soi. Les adolescents auront le sentiment de n’être jamais à la hauteur des convictions des autres. À force de leur dire qu’ils ne savent ni lire ni écrire, qu’ils reçoivent une mauvaise formation, qu’ils n’ont pas d’expérience, ceux-ci finissent par croire qu’ils sont incompétents.
La personne aux prises avec l’anxiété de performance ne se sent jamais à la hauteur de ses idéaux de réussite. Un découragement croissant par rapport à son incapacité à répondre à des exigences trop élevées pour lui est ce qui en résulte à presque tous les coups à la suite de commentaires négatifs sur sa performance du genre « Tu aurais mieux performé si tu avais plus étudié ». Ce manque de conviction interne en sa valeur personnelle ira de pair avec une pauvre estime de soi et un profond sentiment d’inefficacité. Ne se sentant pas à la hauteur, il se met en retrait, se sent «nul» et toujours en échec.
Commentaires (1)
1. 2018-10-14
Voici comment traiter les troubles anxieux et les crises de panique, et comment stopper leurs attaques..
Je vous présente une collection complète pour traiter les symptômes des troubles de la personnalité avec des traitements simples et efficaces.
Voici le lien:
https://produitsnumeriques.com/trouble-personnalite/
Cordialement
Nathalie L